Sa cage :Elle doit au minimum faire 60 cm de longueur, 40 cm de largeur et 40 cm de hauteur pour un hamster doré !
Pour le hamster nain, cers dimensions sont semblables. Mieux vaut une grande cage.
La cage à barreaux :
Une des meilleurs cages, car il permet de faire circuler l'air. En plus on peut y accrocher des choses. Les barreaux doivent être horizontaux, pour qu'il puisse grimper un peu s'il aime ça.
Les cages en plexiglas :J'aime beaucoup ces cages, car il permet d'observer le hamster, il a ce côté esthétique et la grille permet à l'air de circuler. Elles sont idéales pour les hamsters nains, qui de toute façon ne sont pas des champions de grimpe.
Attention à ce qu'on voit là, le hamster est solitaire, ne faite pas cohabiter deux hamsters ensembles, ça tourne à la catastrophe. Je peux vous en témoigner puisque j'en ai perdu un, hamster nain en plus, en faisant cette bêtise. Un hamster doit impérativement vivre seul, oubliez ce qu'on vous raconte coimme quoi les nains peuvent cohabiter. Ils se cassent la figure forcément après 1 an !
Cages tristement trop petites et fantaisies à deux balles :Je n'aime pas la cage de la premières photo : beaucoup trop petite, mauvaise circulation d'air, difficile à nettoyer malgré son aspect esthétique. Oubliez toutes ces cages fantaisies, c'est du grand n'importe quoi et les dimensions sont vraiment trop petites.
Idem pour ce qu'on voit à droite : qui aimerait s'amuser à tout laver chaque semaine ? Pas moi !
Je vous conseille vivement les deux autres modèles !
Quelle litière choisir ?La litière de chanvre reste de loin la meilleur. Les copeaux de bois font beaucoup de desordre. Les hamsters adorent creuser, remuer la litière donc à moins que vous voulez passer votre vie à passer l'aspirateur....
Sinon la paille, ça va, mais c'est salissant et absorbe les odeurs trop vite. Sinon la litière de lin est bien aussi, mais elle est plus rare.
Ne pas mettre : la litière pour chats (la pire de toutes), les copeaux de bois (poussière), matériaux toxiques, journaux (encre toxique), terre et tourbe (toxiques et pleines d'impuretés), sable.
Accessoires :Une mangeoire en poterie émaillée, une pipette à bille, une roue et une maison.
L'eau ne doit pas être mise dans un bol car elle est vite souillée et mouille la litière, surtout qu'ils creusent.
Les hamsters adorent se dépenser dans une roue. Celle-ci doit être soit en plastique non toxique, en métal (mais ça grince, alors il faut huiler avec de l'huile de colza). Ne pas lui en mettre une, le frustrerait et il s'ennuyerait vite.
Les hamsters adorent se rouler dans le sable pour chinchillas. Il faut lui mettre une sorte de baignoire plus grande que lui en poterie émaillée avec du sable. C'est très drôle de les voir se rouler dans le sable pour se nettoyer le pelage. Ne mettez jamais de sable grossier et plein d'impureté. Il est obligatoire de lui acheter du sable fin pour chinchillas !
L'entretient :Il faut chaque jour nettoyer sa mangeoire, changer l'eau et nettoyer sa pipette.
Chaque semaine, il faut faire un grand nettoyage avec eau chaude et eau de javel. Il faut nettoyer le bac à fond et changer la litière et sa roue. Une cage sale rendra le hamster malade !
La cage de vodka :
Ferplast duna fun :
:star: :star: :star: Source : mon blog :
http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs :star: :star: :star: