Nos amis les rongeurs et autres NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les rongeurs et autres NAC

Tout sur les Rongeurs et les autres Nouveaux Animaux de Compagnies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La cage du rat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ratounette666
Modérateur
Modérateur
ratounette666


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Potière
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/08/2007

La cage du rat Empty
MessageSujet: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:43

Sa cage :
La cage doit faire minimum 80cm de hauteur, 70 cm de longueur et 40 cm de largeur. Le mieux serait une cage avec beaucoup de portes, pour pouvoir réaménager la cage de temps à autres. Bien sûr le nettoyage doit se faire une fois par semaine. Les barreaux doivent êtres horizontaux pour qu'il puisse grimper et espacés de 1 à 1,5 cm. Les rats aiment vivre à plusieurs alors si possible, il est mieux de les faire vivre à deux ou plus.


Les terrariums ne conviennent pas, car l'air circule mal, ils ne peuvent pas grimper et les odeurs et les bruits ne peuvent pas être perçus. En plus il y a un risque que les odeurs s'y installent et le risque de coups de chaleur est plus élevé.

Sinon pour plusieurs rats, vu qu'ils aiment la compagnie, il existe des volières. Ce se sont de grandes cages hautes, souvent sur des roulettes, ne prenez pas des cages à oiseaux, ce n'est pas adapté.

Quelle litière choisir ?

La meilleur litière est de loin la litière de chanvre. Fine, pas trop poussiéreuse, fait moins de désordre autour de la cage que les copeaux de bois (d'ailleur trop poussiéreuse donc pas bonne pour les poumons). Sinon la paille n'est pas mauvaise non plus mais elle est plus salissante et absorbe vite l'urine, donc sent vite mauvais.
Vous pouvz toujours voir avec le vendeur ce qu'il a à proposer. Plus rare mais convenable aussi : la litière de lin, proche de celle de chanvre.

Ne pas mettre : la litière pour chats (la pire de toutes), les copeaux de bois (poussière), matériaux toxiques, journaux (encre toxique), terre et tourbe (toxiques et pleines d'impuretés), sable.

Accessoires :

Il faut surtout une mangeoire, une pipette pour l'eau et une maison. L'eau ne doit pas être mise dans un bol car elle est vite souillée et mouille la litière. Elle doit impérativement être dans une pipette à bille pour rongeurs !
Il est mieux d'avoir des matériaux faciles à nettoyer comme le plexiglas, la poterie émaillée. Vous pouvez mettre un ou deux jouets comme un perchoir, un hamac ou un plateau servant de deuxième étage. Il faut mieux éviter les planches en bois à cause des odeurs d'urine qu'il peuvent absorber. Les rats ne sont pas des fans de roue comme les hamsters, il est donc inutile de le lui en acheter une. J'ai fait l'expérience avec Tofu. De même que les sphères d'exercices : les hamsters aiment mais pas les rats. Les rats préfèrent une sortie sur le sol, près de leur maître ou dans une "salle de sport" qu'on aurait construit pour eux.

L'entretient :
Il faut chaque jour nettoyer sa mangeoire, changer l'eau et nettoyer sa pipette.
Chaque semaine, il faut faire un grand nettoyage avec eau chaude et eau de javel. Il faut nettoyer le bac à fond et changer la litière. Une cage sale rendra le rat malade !

La cage du rat 57057801La cage du rat 57058801


:star: :star: :star: Source : mon blog : http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs :star: :star: :star:


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:52

Avec tout çà ils ne peuvent qu'être bien dans leur cage ses pts ratons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ratounette666
Modérateur
Modérateur
ratounette666


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Potière
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/08/2007

La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:42

Tofu va avoir une plus grande cage d'ici septembre. Les rats ont besoin de beaucoup de calins et de sorties. Mais les cables et fils éléctriques y passent si on ne fait pas gaffe. Le mieux est une pièce sans rien qui risque d'être rongé comme un hall d'entrée ou une salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs
Maxou
Hamster
Hamster
Maxou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:06

Moi j'ai pris l'idée de ma cage sur le site de ralala mais c'est intéressant que si on a de nombreux rats, de la place et un bricoleur qui peux nous le faire!!!!
http://nerolie.net/ratlala/

En image...

La cage du rat 42359_r

La cage du rat 42358_r

La cage du rat 40971_r
Revenir en haut Aller en bas
titelolo13
Cochons d'inde
Cochons d'inde
titelolo13


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : 13
Emploi/loisirs : collegienne ,m'ocuper de mon toutou,et de ma mimi !!
Humeur : super
Date d'inscription : 12/08/2007

La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:07

La cage du rat 672552 super les cage elle sont génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrementchiens.coolforum.info
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:23

C'est clair, c'est bien vu e tres astucieux
Revenir en haut Aller en bas
ratounette666
Modérateur
Modérateur
ratounette666


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Potière
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/08/2007

La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:01

C'est vrai que c'est bien La cage du rat 839349
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs
Invité
Invité




La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:16

Je pense que les 80 cm de hauteur ne sont pas nécessaires, en revanche il est bien que la cage soit large afin qu'ils puissent courir quand on ne peut pas trop les sortir. Personnellement, j'ai acheté une cage à lapins pour mes rats (les cages à rats étant vraiment chères et celle-ci à seulement 30€). Le problème est que les barreaux sont trop espacés, d'autant plus que mes ratous sont encore tout jeunes.. Mais elle leur offre de l'espace.. Je n'ai pas encore beaucoup aménagé, mais c'est pas plus mal car cela leur permet de s'adapter au fur et à mesure des changements. Les dimensions sont Largeur 53cm H42 et 95cm de longueur. (mesuré vite fait car les dim ne figurent pas sur la boite lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage du rat Empty
MessageSujet: Re: La cage du rat   La cage du rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage du rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de cage
» La cage du hamster
» mimi dans sa cage
» cage pour mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les rongeurs et autres NAC :: la cage aux rongeurs :: Habitat, jeux et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser