Dimanche dernier Coralie (la nouvelle maman de mon Costa) Priscilla (ma fille) et ma pomme avons participé à notre première journée d'initiation au troupeau avec Canyon et Costa. Une journée pleine d'émotions.
On a eut de la théorie une heure à peu près ensuite on s'est rendu sur le site.
C'était en faite à la fête de la terre à Villemer où il y avait des exposants, des démonstrations avec chevaux de traie, boeufs en charue... tout un tas d'activités concernant la terre.
Du coup on s'est retrouvé à faire le "spectacle" on cranait pas devant tout le monde mais une fois dans l'enclos on oubliait vite qu'il y avait du monde qui nous regardait lol!
On était 6 conducteurs stagaires (dont 4 débutants) avec six chiens dont 4 border collie et nos deux loulous + les monos et leur chiens qui ont fait des démonstrations du travail de berger.
On a pu faire 4 passages par chien.
Les monos ont été super cool, bcp plus présent et ouvert que pendant les cours d'OB au club. Ils nous ont super bien encadrés et se sont engagés à nous aider dans l'apprentissage des ordres pour Canyon qu'ils ont trouvé épatant faisant preuve de bcp de courage face à des brebis super réfractaires et qui n'hésitaient pas à charger les chiens.
1er passage de Canyon avec Prisicilla face à des brebis d'île de France loin d'être très coopératrices
1ère Approche à l'extérieur du cercle