Nos amis les rongeurs et autres NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les rongeurs et autres NAC

Tout sur les Rongeurs et les autres Nouveaux Animaux de Compagnies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes instalations

Aller en bas 
+4
lapinette
titelolo13
bountie123
Les Bijoux de la Lune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:34

Alors voilà l'état des lieux....

Bon voilà des photos de mon bureau, qui est aussi la pièce où j'élève mes souris, c'est également là que je passe le plus de temps.

Par contre elle n'est pas terminée d'aménager, c'est encore très bordellique et c'est provisoire.

J'attends encore le mur d'étagères, qui me permettra d'éviter les empillements de cages, car là c'est vraiment très très empilé, mais ça ne durera pas. (en fait j'ai déjà réarangé cette pièce depuis que les photos ont été prises).

Voici mon bureau:
Mes instalations Cages240607003bureauin9

Toujours mon bureau, vous pouvez même voir une cage que je garde au dessus de ma tour.
Mes instalations Cages240607012bureau2pv7

ça c'est tout le bordel que je garde, dans le lot: mon chanvre, mon aspirateur, des cuves de rangement, des boites de transports bricolées, des cages en plexy qui me servent aussi pour le transport, ou bien occasionellement pour sépparer des animaux malades si j'ai rien de mieux sous la main. (maintenaht j'ai mieux...)
Vous voyez aussi le congelo, et au dessus la cage de mon mâle Tzaàr, ainsi que ma collec de créatures féériques avec quelques photos très "souris" lol:
Mes instalations Cages240607005fenetrekt6

Alors ça c'est mon meuble de rangement avec 2 cages de groupes de femelles, une cage avec 4 jeunes femelles, et la cage d'une maman avec ses filles, bientôt je vais la changer de cage pour une plus grande (ça y est c'est fait depuis longtemps) car y a pas beaucoup de place là dedans.
Dans le meuble c'est là que je range ma pharmacie, mes accéssoires de cages (roues, gamelles, biberons, tuyaux, cordon chauffant, bouillottes, ect...)
Je range aussi dans l'autre placard les reste de sac de nourriture que je n'ai pas encore utilisé pour mon mélange, et un nécéssaire de nétoyage: pelle a poussière, pelle a chat, sacs poubelles, ect...
Mes instalations Cages240607006meublepyrty0

Alors là vous pouvez voir la partie la moins accessible de la pièce pour le moment, j'ai vraiment hate d'avoir mes étagères pour dégager tout ça...
Y a la cage de la ratoune (qui est malheureusement décédée à 3 ans cet été), 3 groupes de femelles, et des tas de petites cages de mâles, ou de bébés a adopter.
Mes instalations Cages240607008solportemt2

C'est ma "batterie", ça fait animalerie comme mot, réflexe d'animalière...
Dedans ya presque que des mâlous, et aussi la cuve de mélange (la cuve avec le sac noir qui dépasse est maintenant stoqué en dehors de la batterie et il y a un couvercle dessus), tout en haut il y a le chateau de méssire Sculder, et encore plus haut, la tour de Tea-Zeste. LOL
Mes instalations Cages240607011meublehlmbd8

Voici la petite tour que j'aimerais bien désempiler aussi très rapidement. Les ouvertures tout autour des cages suffisent a bien ventiler, mais dès que je peux installer des étagères je désempilerais cette tour...
Mes instalations Cages240607009petitetounf7

Voilà, vous avez fait le tour...

Rien d'autre ici...
Revenir en haut Aller en bas
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:35

Waouh c'est impressionnant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:15

Oui, c'est beaucoup de boulot.

Et des dépenses constantes!

Là je rachette 3 cages duna pour remplacer les cages d'élevage, dont je me sert maintenant pour les transports ou les quarantaines. Ou encore pour changer les cages ou en cas d'intégration difficile, je m'en sert de térrain neutre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:28

Ca doit etre beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
titelolo13
Cochons d'inde
Cochons d'inde
titelolo13


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : 13
Emploi/loisirs : collegienne ,m'ocuper de mon toutou,et de ma mimi !!
Humeur : super
Date d'inscription : 12/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:07

Mes instalations 672552 super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrementchiens.coolforum.info
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:20

affraid Pas étonnant que tu passes 3 à 4 h pour tout nettoyer!

scratch Cela ne sent pas trop chez toi les souris?
J'avais gardé une année les 2 souris blanche de ma nièce et moi je trouvais que l'urine de souris sentait drolement fort, et je faisais leur cage tous les 3j à peu près Mes instalations 790255
Revenir en haut Aller en bas
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:31

C'est vrai que ça sent fort, j'en ai eu deux il y a un an de cela et dis donc c'est petit mais on sait qu'elles sont la lol !

Mes instalations Ll0210Mes instalations Ll0210
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:41

bountie123 a écrit:
dis donc c'est petit mais on sait qu'elles sont la lol !

Mes instalations 828512
Revenir en haut Aller en bas
titelolo13
Cochons d'inde
Cochons d'inde
titelolo13


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : 13
Emploi/loisirs : collegienne ,m'ocuper de mon toutou,et de ma mimi !!
Humeur : super
Date d'inscription : 12/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:37

Mes instalations 828512 Mes instalations 51375 Mes instalations 51375 Mes instalations 51375 Mes instalations 51375 Mes instalations 51375 !!!
moi j'avait une voisine qui en avait plein !! a chaque fois que je rentrer dans sa chambre je me demande comment elle fesait pour dormir dans cette odeur lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrementchiens.coolforum.info
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:40

Mes instalations Txt01810
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:35

En effet les souris sentent très fort, surtout les mâles!

Mais j'ai de la chance, depuis qu'elles ont une pièce rien qu'a elle, toujours fermée (même si j'y passe le plus clair de mon temps) et bien l'odeur reste dans cette unique pièce et nous ne sommes pas incommodés ailleurs dans la maison.

De plus je change mes cages très très souvent, tout les 5 à 7 jours pour les mâles (selon l'odeur car ils sentent plus ou moins forts). Et pour les femelles qui vivent en groupe je change les cages tout les 3 à 4 jours.

Et pour les mamans avec des bébés, je change la cage la première fois 6 jours après la naissance (c'est le temps que les petits prenennt du poids et que les mamans n'aient pas peur lorsque je change la cage (car les odeurs disparaissent)). Ensuite je change la cage tout les 2 à 4 jours selon le nombre de bébés.

Je suis obligée de noter quelques cages j'ai néttoyées avec la date a côté pour ne pas m"'y perdre lol!

Un tuyau pour éviter qu'une cage a souris ne sente trop fort l'urine: utiliser du foin naturel.

Le foin à un parfun agréable d'herbe coupée et d'herbes aromatiques, c'est sans danger pour les souris, au contraire elles adorent se cacher dedans et après elles sentent bon le foin, et la cage met plus de temps à sentir l'urine.

c'est ce que je fais quand j'ai des invités, je met plein de foins dans les cages et miraculeusement ma pièce sent bon après.
Revenir en haut Aller en bas
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:33

Mdr pas mal l'astuce repousse-odeur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:24

OUi c'est simpa, avant j'en utilisait tout le temps, mais a force ça revient très très cher avec le nombre de souris que j'ai.

alors maintenant j'en met juste une fois de temps en temps ou quand j'ai des invités, ou pour les mamans ou mes nus.

Mais si je récupère un peu plus de sous, je recomencerais a en mettre tout le temps car c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:46

C'est combien en gros le budget si ce n'est pas indiscret pour avoir un ordre d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:55

Ah ben justement ça tombe bien que tu me pose cette question car je suis en trtain de faire le calcul en ce moment...

Je note sur mon pc chaque truc que j'achette pour mes souris (nourriture, litière, foin, friandises), et je notterais la date à laquelle ce sera vide.

Déjà j'en suis à 22 euros pour ce mois ci avec le mélange de 10 kilos, les friandises et des produits ménager (sacs poubelle, éponges, gel javel, gratounettes).

Hier j'ai récupéré un balot de 25kg de chanvre à 11,90 euros.

.......................

Comme pour le moment je ne peux pas trop te donner un chiffre précis, je vais éssayer de calculer approximativement:
-1 ballot de chanvre par mois (quand j'ai pas trop de portées) > 11,90 euros
-10 kilos de mélange pour 15 jours (ça va être plus simple pour compter) x2 > 22,40 euros
-4 ballots de foin par mois, 3.50 x 4 > 14 euros
-environ 1kg de friandises et compléments alimentaires variés pour 1 mois > 3,35 euros
-mélange spécial bébé pour 1 mois (quand ya pas beaucoup de portées)> 2.82 euros
-plus les produits d'entretiens pour 15 jours > 3.73 x 2 >

ça fait environ: 61,93 euros par mois, juste en entretient, je compte pas les frais vétos, ni le matériel permanent (cages, boites de transport, étagères, congelo, balais, pelle, armoires, bureau ect...)


Je rachète régulièrement des cages, ce mois ci j'en rachète 4. Wink

ça coûte cher l'élevage! LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:57

je pensais que c'était plus que ca.

Mais c'est pas cher ton chanvre. J'ai une amie qui en achète pour ses lapins elle achète ca plus de 30 euros le ballot de 20 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:31

Oui je sais , c'est parce que je vais le chercher à la campagne dans un magasin agricole.

C'est le moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici, sinon c'est 18 euros en centre ville, et à paris ça peut monter jusqu'a 40 euros le balot pale

Pour mes courses, j'achete tout en premier prix, ma javel me coute moins d'1 euro le litre, idem pour les sacs poubelle, les éponges ect....
Revenir en haut Aller en bas
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:32

Ca represente quand meme un sacré budget je trouve, ça multiplié par 12 mois deja en un année ça fait un pactol lol !!

Chapeau !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:53

Oui et puis là je ne compte que l'entretiens, ni véto, ni matériel.

Là je viens de racheter 3 cages, et régulièrement j'achette des roues et des maisons supplémentaires.

Et puis il y a aussi la pharmacie a approvisionner: antibiotique, antisceptique, antifongique (si la teigne frappe), antiparasitaires (poux), autre antiparasitaire (gale, vers), antiinflamatoire...
Seringues pour le gavage (en cas de portée orpheline ou rejetée). Rénutril (espèce de mont-blanc vanille très liquide qui sert a réhydrater et à renforcer les personnes dénutries, c'est rempli de nutriments escentiels et c'est plein de kalories). Le lait pour chaton je l'achète en cas de besoin, je ne le prévois pas car ça se garde moins longtemps.

Bouillottes, cables chauffant (en cas de refroidissement (ça arrive souvent aux souris).

ect
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:19

Quand on aime on compte pas lol!
Moi je ne sais pas le budjet que je met par mois pour ma tribu surtout de ce moment scratch lol! Je préfères pas savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:40

Je te comprends, moi aussi je préfèrerais pas savoir, mais au bout d'un moment il faut être raisonnable et connaitre nos dépenses pour savoir si on peut se permettre de continuer à augmenter le nombre de bébettes.

Je ne voudrais pas qu'elles manquent de quelque chose à cause de mon manque de prévoyance Wink

Et puis en plus on m'a demandé de rédiger un article sur le cout de reviens d'un élevage familial de petits rongeurs, pour dissuader les ados de se lancer dans l'élevage sans l'accord de leurs parents... Et pour bien faire comprendre aux gens désireux de se lancer dans l'aventure qu'il faut plus que de la passion et de l'amour pour tenir un élevage, même petit... Il faut forcement de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
shirley & zoltan
Hamster
Hamster
shirley & zoltan


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Proche Lyon, la verpilliere
Emploi/loisirs : Photographe de temps a autres
Humeur : 1 chien, 10 chats, 1 hamster bientôt un fufu
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:37

En tout combien de cage avec des bébéttes dedans ?

Et combien de souries ??

Moi j'en avais 11 c'etais la misere Mes instalations 738538 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ratounette666
Modérateur
Modérateur
ratounette666


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Potière
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:59

Impressionnant Mes instalations 51375
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:41

Mafia de lyon a écrit:
En tout combien de cage avec des bébéttes dedans ?

Et combien de souries ??

Moi j'en avais 11 c'etais la misere Mes instalations 738538 lol!

Attends je vais tenter de te faire le compte en direct....

1 gde cage pour le groupe de farandole (6 souris)
1 gde cavia poiur le groupe de Cléopatre (5 souris)
1 mini-duna (moyenne) pour le groupe de Loulio (5 souris)
1 mini-duna (taille moyenne) pour Sculder et sa chérie (2 souris)
4 type habitrail pour 4 mâlous: Trésor, Tarann, Indy, Typhon (4 souris, 1 par cage)
1 gde cage hamster pour Tee zeste (1 souris mâle)
1cage d'élevage pour unn mâle en saillie (Kikaï) et sa chérie (Kaliani) 2 souris.
1 cage spécial souris pour Roswel (1 souris)
2 cages bricolées maison pour 2 mâlous, Sytry et Phénix (1 male par cage)
1 gde cage d'élevage (taille gabber ou cavia) pour le groupe d'obsidienne (5 souris)
1 gabber pour le groupe de vénusia (5 souris)
1 gabber pour le groupe de Plume d'ange (7 souris)
1 duna pour le groupe de Ghalyela (4 souris)
1cage d'élevage pour Pligua et ses filles (en attendant l'intégration à un groupe)
1 grande grande cage à hamster pour Tzaar (1 souris)
1 duna pour Thanatos (1 mâle)
1cage à hamster pour Tytios qui est en saillie avec une fifille (2 souris)
1 cage d'élevage pour Hécate et sa portée (1 adulte et 6 bébés)
1 duna pour Luna et sa portée (1 adulte et 10 bébés)
1 cage d'élevage pour 1 mâle a adopter
3 cages d'élevage pour diverses portées à adopter...

Il me reste 1 duna de libre, 1 parc chateau de libre, une cage à hamster de libre.
Et là je vais racheter une mini-duna pour avoir aussi une cage moyenne de libre.

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:04

Waouh quelle liste !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes instalations Empty
MessageSujet: Re: Mes instalations   Mes instalations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes instalations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les rongeurs et autres NAC :: la cage aux rongeurs :: Habitat, jeux et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser