Nos amis les rongeurs et autres NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les rongeurs et autres NAC

Tout sur les Rongeurs et les autres Nouveaux Animaux de Compagnies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment tt à commencer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAMONES
Souris
Souris
RAMONES


Nombre de messages : 40
Localisation : TERRE
Humeur : médiocre
Date d'inscription : 21/08/2007

comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:41

bonsoir je ne sais plus si g déjà eu locasion de vous parler de l'une de mes grande pation, les becs crochus, et oui je suis pationnés de ses boules de plumes si attachante et au grand coeur

tt à commencer lorsque une amie ma offert l'un de ses perruchons qu'elle avait manipuler dès le nid.
jumbo un perruchon gris est alors arriver chez moi, il était très sosiable, très attachant, joueur, il dormais avec moi et venait me réveiller dès le lever du soleil, un ami formidable, lorsque je sifflait il venait se percher sur ma main.
peut de temps après j'ais récupérer son frère titi.
mais le pire est arriver, vu qu'ils viaient en total liberté tte la journée, et que leur cage ne servais que de décoration...
ils se sont envoler, la porte de la cuisine était rester ouverte, tout est aller si vite, et impossible de les retrouver.
c'est très difficile de perdre se que l'ont aiment, par la suite ont se pose plein de question, comment sa à pu arriver, ont à pas été assez attentionné...

trop triste de les avoir perdu je ne voulais plus d'oiseaux, mais un beau jour g craquer devant une perruche verte qui fesait le clown au barreaux
et tt est ensuite aller très vite, je me suis intérésser de plus en plus aux oiseaux, g acheter des bouquins, g visiter des animaleries, parler avec un vendeur d'une oisellerie, je devais avoir 14 ans, puis d'une perruche il en à eu deux, puis trois^^...puis quatre^^...puis six...^^

par la suite g fait la connaissance de la magnifique calopsitte ce petit cacatoès mignature, et c comme çà que tako ma première calopsitte est arriver chez nous

comment tt à commencer... Hpim0518

sauvage g désidé de l'apprivoiser chose réussite, mais il faut beaucoup de patience et être tétu^^

puis g continuer, tako était seul alors phoenix la rejoint

comment tt à commencer... Im-31511

puis sa à encore augmenter^^ et g acheter une volière d'intérieur^^

comment tt à commencer... Hpim0419

après les calopsittes, lors d'une éxposition g acheter mon omnicolore femelle libéllule alias bubule^^

comment tt à commencer... Hpim0015

un oiseaux au plumage tout simplement superbe

puis il y à eu jaco la perruche à collier verte et kiki le kakariki lutinos panaché

comment tt à commencer... Hpim0011

comment tt à commencer... Hpim0510

bon je vais devoir racourcir l'histoire sinon ont ne va plus en finir parsque il y en à encore eu beaucoup d'autre^^

bref après les oiseaux dit epp(élever par les parents), c les perroquets qui mon tjrs le plus fasciné, et il y à de quoi^^, plus particulièrement le gris du gabon
Revenir en haut Aller en bas
http://amis.forumactif.ws/index.htm
RAMONES
Souris
Souris
RAMONES


Nombre de messages : 40
Localisation : TERRE
Humeur : médiocre
Date d'inscription : 21/08/2007

comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: Re: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:22

g toujours adorer les gris du gabon, par leur caractère très tétu, leur intélligence, g attendu plus de cinq ans avant d'avoir pu chercher mon bébé gabonais charlie.
plus de deux heures de route pour aller le chercher, la peur au ventre de rencontrer se phénomène, car un perroquet se n'est pas comme un oiseau de volière, non c bien plus docile, et bien plus imprésionant.

arriver chez l'éleveur g enfin fait a connaissance de mon petit charlie alors âgé de 3mois édemi

comment tt à commencer... Hpim1210

lors de la présentation l'éleveur ma dit qu'il avait très peur que c'était une grande gueule mais qu'il avait rien dedans^^
quand il à voulu prendre charlie, il à crier et ouvert c ailes pour impréssionner, mais l'éleveur bien trop habituer n'à même pas tilté alors que moi j'était tétaniser^^

on à parler pendant un bon moment puis il à fallu reprendre la route, charlie mis ds un carton bien costaux, à regarder à travers les trou d'aération pendant tt le voyage, et à aussi éssayer de les agrandir:shock: Laughing

une fois à la maison il à fait connaissance avec sa nouvelle cage, les premières heures ont ne c pas comment réagir ont se pose plein de question , mais tt se fait naturelement^^ charlie est donc rester dehors avec moi, je l'observais et il fesait pareil avec des petits bruits de bb très craquant^^comment tt à commencer... 514529

puis g commencer à me lancer dans de la constructions de jouets, et oui u bec pareil faut l'occuper:lol!:

en queqlues semaines ma chambre est devenu la jungle de monsieur charlie, on se demande qui habite làscratch

comment tt à commencer... Hpim0010

comment tt à commencer... Hpim0011

je c sa fait peur pale lol!

en queqlues mois ont apprend beaucoup, son comportement, ses besoins(la théorie c une chose,la pratique s'en est une autre Wink je ne le dirais jamais assez^^)
bref on connais son perok sur le bou des doigts

et on évolu avec

un perroquet c une boule de plume tt le temps à la recherche de bétise^^

comment tt à commencer... Hpim0210

comment tt à commencer... Hpim0211

comment tt à commencer... Hpim0413

mais si attachant

comment tt à commencer... Hpim0210

même si quelques fois...

comment tt à commencer... Hpim2110

bref passon:lol!:

après, j'ais récupérer coco, accocher vous bien, un deuxième gris du gabon, ses soigneurs n'avais plus le temps de s'en occuper, et le perroquet devais rester seul pendant la journée, ce qui n'ets vraiement pas bon pour un perroquet

donc coco est arriver chez nous, il à sept ans

comment tt à commencer... Hpim2311

c'est un malin, charmeur en plus(même si on ne connaît pas son sex)

comment tt à commencer... Hpim2516

comment tt à commencer... Coco_c10

le problème c'était de savoir si oui ou non il allais s'entandre avec charlie
mais on va dire que sa c plutôt bien passer^^

comment tt à commencer... Photos10

comment tt à commencer... Hpim2313

et voilà^^

en faite un perroquet c quoi?

un gros bb

comment tt à commencer... Hpim2511

comment tt à commencer... Hpim2512

comment tt à commencer... Hpim2512

comment tt à commencer... Hpim2514

comment tt à commencer... Hpim2515

le perroquet est un animal très complex, qui à un carcatère bien à lui, et une intélligence remarquable, un don d'imitation, il c se faire comprendre, il utilise les mot ou les phrase ou bon moment!
coco dès qu'il entand le téléphone il dit allo avant même que g décrocher^^
c'est un animal de comapgnie remarquable, qui prend énormément de place dans une vie, et l'ont ne s'en rend pas compte temps que l'ont en à pas u un
c comme un enfant, il peut être joyeux, triste, méchant, béliqueux, insupportable...
il est bien plus difficile question soins que les autres animaux de comapgnie, je ne dit pas sa juste parsque je les adore, non bien entandu tt les animaux demande des soins, mais chez un perroquet tt se passe dans la tête!, si on sent délaisse, il ne continuera pas sa vie comme un lapin ou un hamster qui va continuer à vivre t'an qu'on le nourrit
chez un perroquet lorsque l'ont ne s'occupe plus de lui, qu'ont ne fait que le nourrire, qu'ont ne le regarde plus et qu'on ne le sort plus, d'une part il va commencer à crier pour se faire remarquer, il faire le bordel ds sa cage, et s'en auqu'un doute pour passer le temps il va s'arracher ses plumes, jusqu'au sang, jusqu'à en mourrir!
je parle bien entanu des perroquet eam celà veut dire élever à la main, celle de l'homme, il assosira l'homme à c semblable

il faut bien réfléchir avant d'acheter un perroquet(ou tte autre animal), mais souvent les gens ont un coup de foudre pour un jeune perroquet, surtt si l'éspèce est reconnu pour parler comme le gris du gabon
d'une part le gris du gabon coûte très chère, mais à çà on rajoute la cage, la nourriture( très diversifier), les soins quotidient(soins, jeux) qui prennent énormément de temps, le vermifuge, le véto si il faut, les constructions jouets air de jeux, ou achats de jouets...

et surtt qu'un perroquet délaisser et pas bien soigner peut devenir un cauchemard...

voilà je m'arrête là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amis.forumactif.ws/index.htm
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: Re: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:56

Waouh toutes ces photos, on s'en prends plein des yeux héhé merci on se regale !

Qu'est ce qu'ils sont beaux et dis donc ils sont de sacrés jouets !!

La paradis dis donc !!


comment tt à commencer... 411848
Revenir en haut Aller en bas
titelolo13
Cochons d'inde
Cochons d'inde
titelolo13


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : 13
Emploi/loisirs : collegienne ,m'ocuper de mon toutou,et de ma mimi !!
Humeur : super
Date d'inscription : 12/08/2007

comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: Re: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:06

sa c'est génial !! merci beaucoup pour tes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrementchiens.coolforum.info
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: Re: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:35

Merci bcp Ramones pour toutes tes magnifiques photos et toutes tes précisions!

On ressent bien ta passion et ton amour pour tes becs crochus comment tt à commencer... 432925
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Souris
Souris
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2007

comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: Re: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:25

Oh ils sont magnifiques , merci de nous faire partager ta passion.

Je trouve les perroquets magnifiques , j'ai juste un peu peur de leur bec , en fait j'ai peur de tous les oiseaux comment tt à commencer... 28324

Mais j'ai vu un reportage a la tele l'autre jour , eh bien c'est vraiment tres intelligent les perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES
Souris
Souris
RAMONES


Nombre de messages : 40
Localisation : TERRE
Humeur : médiocre
Date d'inscription : 21/08/2007

comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: Re: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:47

à oui si tu à peur des oiseaux y à de quoi avoir peur des perok surtt qu'ils te tiennent tête^^
quand j'engueule charlie il n'ésite pas à augmenter le ton de sa voix, mais sa ne m'impréssionne pas^^ vu qu'après je me met plus haut que lui (par éxemple avec ma main ou sur la pointe des pieds^^) et il se fait tt petit^^
et si il continue il finis ds sa cage et je l'ignore totalement et c là que c marrant parsqu'il siffle, il appel pour capté mon attention, mais je ne réagit pas, ou défois il siffle des mélodies comme si de rien était et là je me mort les lèvres pour ne pas rigoler^^

coco répond allo quand il entand le téléphone avant même que g décrocher et ensuite il entame une discussion qui ne veut bien entandu rien dire^^ il gazouille...^^
mais sa se vois qu'il fait comme si il était entrain de parler au téléphone^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amis.forumactif.ws/index.htm
Contenu sponsorisé





comment tt à commencer... Empty
MessageSujet: Re: comment tt à commencer...   comment tt à commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tt à commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos: Comment bien nourrir son lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les rongeurs et autres NAC :: La cage aux autres Nouveaux Animaux de Compagnies :: Les Psittacidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser