Nos amis les rongeurs et autres NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les rongeurs et autres NAC

Tout sur les Rongeurs et les autres Nouveaux Animaux de Compagnies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La nourriture pour les rats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ratounette666
Modérateur
Modérateur
ratounette666


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Potière
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/08/2007

La nourriture pour les rats Empty
MessageSujet: La nourriture pour les rats   La nourriture pour les rats Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:47

Les graines :
Il existe de la nourriture de base spéciale adaptée aux rats. Or celle-ci est souvent assez chère, 4 euros par exemple pour Vitakraft. Sinon il existe dans certaines animaleries de la nourriture à acheter au kg et à mettre dans un sachet avec une pelle. Mais c'est pas très répandu. Les paquets qui vous paraissent chers sont celle où il y a le plus de graines, donc le mieux pour une alimentation variée. Ca vaut la peine de payer légèrement plus.
On peut aussi donner des pâtes crues ou cuites ainsi que du riz cuit.Il adorent aussi le müesli aux fruits secs, il est préférable qu'ilsoit sans sucre.

Les bouchons de graines compactés évitent à l'animal de trier trop sa nourriture, de manger d'abord les graines les plus grasses et de laisser le reste car de toute façon le gentil maître va le resservir le lendemnain ! On peut alterner les graines et les bouchons un jour sur deux.

Les friandises :
A donner avec modération pour éviter qu'il devienne trop gros et il faut limiter le grignotage. Il faut le donner comme friandise, récompense et non pas pour le distraire. Le pain sec est une bonne friandise.
On peut aussi donner des fruits secs, des noix, cacahuètes et des noisettes (non salées !), toujours avec modération, car ils sont très énergétiques !

La viande, poisson, laitages :
On peut en donner chaque jour, en petite quantité, juste comme friandise. Que ce soit un bout de poulet (cuit !), du jambon maigre, du thon au naturel ou du fromage ou encore du yaourt nature. Ca contribue à l'apport en protéines.
ATTENTION : Ne donnez JAMAIS de viande rouge à un rat !

Les fruits et légumes :
Pomme, poire, mangue, figue fraiche, abricot, pêche, nectarine, mandarine, banane, cerise et autres fruits sucrés. Attentions aux ananas, kiwi, oranges qui sont des fruits trop acides pour lui !

Betteraves crues, carottes, céleris, choux-fleurs, épinards, endives, radis, concombre, brocoli.
Pas de laitue (ballonements !), pommes de terre crues (toxique !), feuilles de choux et tomates (ballonements !). N'en donnez pas trop à cause des diahrrées !

L'eau :
Donnez-lui de l'eau fraiche chaque jour avec, si nécessaire, des vitamines en gouttes. Mettez-lui une pipette. Ne mettez pas dans un bol car l'eau est vite souillée et il risque de se retrouver assoifé et d'avoir une mauvaise eau.

:star: :star: :star: Source : mon blog : http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs :star: :star: :star:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

La nourriture pour les rats Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats   La nourriture pour les rats Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:45

cheers tu es une vrai pro du rat lol!
Revenir en haut Aller en bas
titelolo13
Cochons d'inde
Cochons d'inde
titelolo13


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : 13
Emploi/loisirs : collegienne ,m'ocuper de mon toutou,et de ma mimi !!
Humeur : super
Date d'inscription : 12/08/2007

La nourriture pour les rats Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats   La nourriture pour les rats Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:58

c'est vrai tu t'y connais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrementchiens.coolforum.info
ratounette666
Modérateur
Modérateur
ratounette666


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Potière
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/08/2007

La nourriture pour les rats Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats   La nourriture pour les rats Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:35

Normal avec 4 livres Very Happy :lol!:Mais c'est l'expérience. Tofu est mon deuxième rat, j'avais un mâle avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/les-petits-rongeurs
charlotteqc
Hamster
Hamster
charlotteqc


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

La nourriture pour les rats Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats   La nourriture pour les rats Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:11

Coucou, personnellement, l'alimentation de base de mon rat se composait de melange de graines diverses mais il triait ce que je lui donner et se jettant sur les graines de tournesol et et boudait les mais lol! , alors quand j'ai adopté mon deuxieme j'en ai profité pour acheter des bouchons compacts, c'est super bien car non seulement ils aiment ca mais en plus il ne peuvent plus trier, ca fait moins de bordel dans la cage et ca entretient leur dents ...

Voila voila !!! tongue

La nourriture pour les rats 535229
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

La nourriture pour les rats Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats   La nourriture pour les rats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:06

Hello ratounette Smile

Es ce que je peux te demander de préciser pourquoi la viande rouge est interdite aux rats?
Et si par viande rouge tu entends: viande rouge (boeuf) ou viande crue?

Je me permet d'ajouter que le chocolat est toxique pour les rats (tout comme les autres animaux).

Et que la mandarine, qui fait partie de la famille des agrumes (comme l'orange et le pamplemousse), est tout aussi déconseillée.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture pour les rats Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats   La nourriture pour les rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture pour les rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nourriture pour les hamsters
» mes rats
» Les couleurs et marquages des rats
» les rats: proches des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les rongeurs et autres NAC :: la cage aux rongeurs :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser