Peut-on le laisser gambader partout ? Les balades dans l'appartement, après que votre lapin nain ait été apprivoisé, constituent un moment privilégié pour votre petit animal et vous offriront un spectacle intéressant puisque vous le verrez faire des petits bonds, des accélérations, des parties de cache-cache...
Vous devrez cependant lui limiter certains accès à l'aide de petites planches par-ci par-là... afin qu'il ne se cache pas derrière votre clic-clac ou qu'il ne se s'amuse pas derrière votre poste de TV ou votre ordinateur.
Attention aux plantes vertes, certaines sont toxiques et peuvent empoisonner votre lapin pouvant entrainer sa mort.
Sur le canapé c'est bien ...N'ouvrez pas les portes violemment et méfiez-vous des prises etfils électriques qu'ils adorent ronger.
Enfin, si vos pieds de chaise ne risquent pas grand chose, votre tapisserie peut s'avérer très intéressante pour lui.
Donc, pas de promenade non surveillée ou alors au sein d'un enclos dont il ne pourra pas s'échapper.
... par terre c'est mieux.
Faites gambader votre lapin au moins une fois par jour et donner lui des jeux : obstacles à sauter, coussins, tuyaux assez larges pour qu'il puisse passer dedans, boîtes en carton à escalader ... ou profitez de l'heure du repas pour le dresser à sauter à travers un anneau ou à exécuter d'autres tours qui sont distrayants et qui stimulent son intelligence et sa mémoire.
Le savez vous?Au cours de ses sorties, votre lapin va frotter son menton sur tous vos meubles : c'est pour marquer son territoire avec son odeur qui restera heureusement imperceptible pour vous.