Nos amis les rongeurs et autres NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les rongeurs et autres NAC

Tout sur les Rongeurs et les autres Nouveaux Animaux de Compagnies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [souris] Composition de mon mélange maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:29

-2kg de mélange à pigeon (ou de mélange à Hamster quand le magasin est en rupture de stock de mélange a pigeon.)
-2kg de croquettes pour chat (éviter les croquettes de très bonne marque trop riches et graisse et en protéïnes)
-2 kilos de pates crues (types coquillettes ou vermicelles)
-1kg de lentilles vertes, ou blondes, ou encore des pois cassés.
-1kg de riz soufflé pour chien (sans sucre)
-775g de corn flacks sans sucre
-500g de raisins secs

Souvent L'hiver j'y ajoutais 250g de bananes sechées, et même de la papaye séchée.

Maintenant je préfère donner les friandises à part, je les stock dans des tuperwares, pour en donner seulement aux souris qui en ont besoin, et éviter d'en donner à celles qui ont tendance à l'obésité.

Voici l'aspect de mon mélange (il change selon ce que je trouve en magasin, car parfois je suis obligée d'adapter lorsqu'il y a des ruptures de stock):

[souris] Composition de mon mélange maison Melangebp5

[souris] Composition de mon mélange maison Melange1wa7

[souris] Composition de mon mélange maison Melange3pq9
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:34

En plus de ce melange, j'achète également du mélange spécial souris avec graines de millets et autres petites graines, que j'ajoute au mélange dans les cages où il y a des bébés, comme ça ils ont plus de facilité a grignoter les petites graines.

De plus les souris adorent le millet alors c'est aussi une sorte de gourmandise pour la maman.

Et j'ai aussi beaucoup d'autres friandises: biscuits sablés peu sucrés, que je ne donne qu'a l'occasion.
Fromage de chèvre en petit plasir ou pour les mamans et les jeunes en développement , c'est un apport de calcium interressant.
Du fromage rapé végétal, car elles en rafolent, c'est vraiment une friandise lol.
Lait de soja de temps en temps, mais c'est assez rare, je préfère doner du lait pour chat, et c'est quelque chose que j'utilise plus lorsque j'ai des malades ou des portées affaiblies.
Des fruits et légumes frais, de temps en temps je donne des feuilles d'endives, ou des bouts de carotte ou de concombre, surtout l'été lors des grosses chaleurs.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
bountie123
Modérateur
Modérateur
bountie123


Féminin
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2007

[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:17

C'est une sacrée recette dis donc [souris] Composition de mon mélange maison 51375
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:25

Sympa ta recette! Elles ne peuvent être quand bonne santé tes nénettes avec çà!
Est ce que ta recette est adaptée aussi pour d'autres rongeurs ou uniquement pour les souris?
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:29

Elle est adaptée uniquement aux rats et souris, mais les rats faut quand même faire gaffe sur les trucs riches, car ils se dépensent moins que les souris et prennent facilement de l'embonpoint.

Je ne connais que des recettes pour rats et souris, (surtout souris lol) mais je pense qu'on peut en trouver pour chaque espèce en fouillant un peu sur le net animalier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:12

C'est très interessant. Je n'y connait rien en souris.

Combien de Kilos de mélange elles mangent par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Bijoux de la Lune
Hamster
Hamster
Les Bijoux de la Lune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2007

[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:21

Oulah, j'avoue que je ne compte pas, je rachete tout quand c'est vide lol... mais je dirais que mon mélange (environ 9/10 kilos) me fait entre 15 et 30 jours. Cette variation tiens au fait que j'ai des periodes où je fais très peu de portées, voir pas du tout, du coup je ne nouris que mes souris résidentes, alors que lorsque je suis dans une période où je fais pas mal de portées elles mangent énormément, surtut les jeunes qui ont besoin de grandir.

Pour calculer les besoins d'une souris seule dison que ça toune autour de 10/15g de nourriture par jour (comptez une cuillère a soupe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[souris] Composition de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: [souris] Composition de mon mélange maison   [souris] Composition de mon mélange maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[souris] Composition de mon mélange maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [souris] Luna-Negra X Scluder "grandes noreilles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les rongeurs et autres NAC :: la cage aux rongeurs :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser