Nos amis les rongeurs et autres NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les rongeurs et autres NAC

Tout sur les Rongeurs et les autres Nouveaux Animaux de Compagnies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SOS Chats 77

Aller en bas 
AuteurMessage
lapinette
Administrateur
Administrateur
lapinette


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : AVS à domicile/ Animaux, photos, le net...
Humeur : Diplomate
Date d'inscription : 12/08/2007

SOS Chats 77 Empty
MessageSujet: SOS Chats 77   SOS Chats 77 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:34

TRANSMISSION D'UN SOS PROVENANT DU FORUM RESCUE


Comme certains d'entre vous le savent nous essayons chaque semaine de sauver un maximum de chats et de chiens "prisonniers" d'une fourrière dans le 77, et pour qui bien souvent la seule « issue de sortie » à la fin du délai légal de garde (10 jours) est.....la piqure fatale
Cette semaine est une semaine moins « chargée » que les précédentes, dans le sens où il y a « seulement » 4 chats qui ont besoin de notre aide (il n’est malheureusement pas rare que nous ayons 5/6 chats + plusieurs chiens à sortir par semaine).
La grosse difficulté cette semaine c’est que l’un des chats dont l’euthanasie est prévue demain souffre d’une fracture du fémur et ce depuis une quinzaine de jours . Sa « maitresse » l’a déposé en fourrière le 22/08 en disant que c’était un chat trouvé, or j’ai appris par ma vétérinaire que cette charmante personne était venue la voir à son cabinet 2 jours plus tôt, en lui disant : "je crois que mon chat a la patte cassée..." Après avoir fait une radio (qui a effectivement confirmée une fracture du fémur), ma véto lui a expliqué qu’il allait falloir envisager une intervention chirurgicale dans les plus brefs délais, afin de poser une plaque pour réparer le fémur du minou. La dame s’était mise à pleurer dans le cabinet, disant qu’elle n’avait pas les moyens de le faire opérer, blablabla, blablabla….. Ma véto lui a donc donné plusieurs noms d’asso en lui conseillant de les contacter pour essayer d’obtenir de l’aide. La dame n’en a rien fait, elle a préféré le déposer à la fourrière

Aujourd’hui nous souhaiterions sauver ce chat, qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive (pas plus que tous les animaux euthanasiés chaque jour dans le monde d’ailleurs…) mais nous n’avons pas vraiment les moyens de prendre en charge les frais liés à son état : 2 interventions chirurgicales dont une complexe (pose d’une plaque lors de la 1ère intervention et dépose de la plaque lors de la 2nd intervention). Tous les vétérinaires ne pratiquent pas ce genre d’intervention, et ceux qui la pratiquent ne font pas forcément de tarifs associations. Nous avons demandé plusieurs devis, le plus bas s’élève quand même à 579.46€, auxquels il faudra rajouter les médicaments post-opératoires. C’est pourquoi nous vous demandons votre aide.

Si plusieurs personnes pouvaient nous envoyer ne serait-ce que 10 ou 20€ chacune, la somme pourrait être réunie très rapidement.

J’ai appelé la fourrière tout à l’heure pour réserver le minou afin qu’il ne soit pas euthanasié demain matin, mais cela ne servira à rien si nous ne pouvons pas le faire opérer très rapidement (en 15 jours sa fracture a peut être commencé à se ressouder n’importe comment, dans ce cas il faudra surement re-casser sa patte avant de mettre la plaque )

Les personnes qui souhaitent nous aider peuvent envoyer leur don à l'adresse indiquée sur ma bannière ou par virement (RIB par MP). Je mettrais le devis du vétérinaire en ligne dès que j'aurai réussi à le scanner.

Contact baboon94 par MP ou tel sur le forum RESCUE -> http://rescue.forumactif.com/SOS-Appels-Divers-f2/Demande-de-dons-urgente-pour-operation-chat-fracture-femur-t112802.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Chats 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chiens et mes chats
» Liens de nos amis du net -> chiens, chats.
» Urgence Euthanasie de chats dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les rongeurs et autres NAC :: La cage aux annonces :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser